Informations sur ce blog - Mes favoris

L'Association "Agir pour les Droits de l'Homme"

Sous le parrainage de l'Organisation Internationale de la Francophonie, l'Association "Agir pour les Droits de l'Homme" a organisé hier (02/03/2007) un colloque au Sénat : "La paix, de la parole à l'action".

==> Programme de ce colloque.

Le 11 janvier 2007, sous le parrainage de M. François Vendasi, Sénateur de Haute-Corse, avait eu lieu au Sénat un premier colloque sur ce même thème, intitulé :
"La paix, qu'est ce que c'est et comment la faire ?"

==> Programme de ce colloque.


Président de séance le 11 janvier 2007 : M. André Lewin, Ambassadeur de France, président de l'Association française des Nations unies, ancien Porte-Parole du Secrétaire Général des Nations unies.

Président de séance le 02 mars 2007 : Mme Marie-Françoise Lamperti, présidente de l'Association Agir pour les Droits de l'Homme.

Les intervenants et auditeurs remercient M Lewin et Mme Lamperti pour le travail d'organisation et la qualité des interventions !

Lors de son intervention d'hier : "L'action de la résistance pacifique : un exemple en Chine", M. Alexis Génin, secrétaire général de l'association Falun Gong France, a rappelé les persécutions que subissent les adeptes du Falun Gong par le Parti Communiste Chinois, qui considère ces adeptes comme de véritables réservoirs d'organes, permettant d'alimenter un gigantesque trafic d'organes illicite.

==> Falun Gong Human Rights Working Group: click here.

Dans son intervention intitulée "Les actions de Taïwan en faveur de la paix", M. Michel Ching-Long LU, Représentant de Taïwan en France, ancien ambassadeur en Haïti, a rappelé la résistance qu'oppose le peuple démocratique de Taïwan (plus de 100 partis politiques dans ce pays) à la République Populaire de Chine, gouvernée par le PCC (Parti Communiste Chinois). Selon M. LU, la Chine n'approuvera Taïwan que lorsque ce pays se livrera pieds et poings liés au PCC. M. LU a rappelé qu'il était dans l'intérêt de la France et des autres pays signataires de la charte de l'ONU que Taïwan reste un pays démocratique, indépendant de la République Populaire de Chine qui, comme chacun sait, n'est pas un pays démocratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire