Informations sur ce blog - Mes favoris

L'enfant posthume et la greffe : comment les lois bioéthiques du printemps 2010 vont-elles nous prémunir de toute confusion entre la vie et la mort ?

Un enfant posthume ? Oui, mais ...

Sources pour cet article :

- Pause santé n°8, mars-avril 2010 :
"Procréation post-mortem, faut-il l’autoriser ?" (Rubrique dirigée par Valérie Sebag)

- Dr. Jean Leonetti :
"Quand la science transformera l’humain. 20 scenarios pour demain", Plon, janvier 2010. Scénario intitulé "L’enfant posthume" (p.133 et suivantes). Copyright pour les passages cités : Editions Plon, 2010.

La science rend aujourd’hui possible, dans le cadre de l’assistance médicale à la procréation (AMP), l’insémination artificielle ou le transfert dans l’utérus maternel d’embryons conçus in vitro. Après décès de leur conjoint, des femmes ont demandé la poursuite du "protocole".

Avoir un enfant d’un homme décédé ? Aujourd’hui, c’est possible en Espagne et aux Pays-Bas. A l’occasion de la mise à jour des lois bioéthiques au printemps 2010, la question est discutée : faut-il autoriser la procréation post-mortem ?

L’AMP : qui cela concerne-t-il en France ?

Lire tout l'article :

L’enfant posthume et la greffe : comment les lois bioéthiques du printemps 2010 vont-elles nous prémunir de toute confusion entre la vie et la mort ?
(Document PDF, 10 pages, 612 Ko) :

==> http://nereja.free.fr/files/Enfant_posthume_JL_16032010.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire