Informations sur ce blog - Mes favoris

Bienvenue à la Cité Interdite de Beijing, pardon : à la Cité Interdite de l’éthique

 

cite_interdite1

Juin 2010, l’auteure de ce blog à la Cité Interdite de Pékin.

Simple Pékinoise, c’est-à-dire usager de la santé lambda, je n’appartiens à aucune association, à aucun groupe de pression et ne défends aucun groupe d’intérêt en particulier. Je suis simplement à l’écoute de tout le monde. Certes être au milieu de tout le monde n’est pas toujours chose aisée.

Depuis 2005, j’exerce une activité de médiation éthique entre les usagers de la santé, les acteurs des transplantations et les politiques.

Proche de patient potentiel donneur d’organes et de tissus, je suis à votre écoute. Ce blog est pour vous. Racontez vous, racontez nous.

Merci … et bienvenue !

Avant de se lancer dans la lecture de ce blog et dans d’autres échanges, essayons de trouver l’état d’esprit approprié :

Médite, prie, aime …

Sur cette photo, un des temples dits "Temple des Lamas" (Yonghegong), à Beijing. La lamaserie Yonghe est le temple le plus fréquenté par les touristes étrangers à Beijing. Il s'agit en fait d'un ensemble de plusieurs temples, où l'on peut voir de nombreux Bouddhas et lamas venus du Tibet en touristes, et bien sûr de nombreux Chinois venus s'incliner à trois ou à six reprises devant ces Bouddhas (Longévité, Sagesse, Médecine ...) en leur faisant offrande d'encens.

Quizz1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire