Informations sur ce blog - Mes favoris

Vers la mise en place d'une e-université globale, qui utiliserait les techniques du 3D interactif ?

Gong Xi Fa Cai (Cantonais) - Xin1 nian2 kuai4 le4 (Mandarin) :
Bonne et heureuse année !

C'est de circonstance car pour les Chinois du monde entier, qu'ils parlent cantonais ou mandarin, le Nouvel An, c'est aujourd'hui (03/02/2011).

祝你们
zhu4 ni3 men2
Je vous souhaite

兔年快乐
tu4 nian2 kuai4 le4 !
Bonne année du lapin !

Apprendre le chinois en mode 2.0

Interview de la société Chineseteachers, par Jean-Michel Billaut (source) :
Chineseteachers a intégré sur sa plateforme des professeurs de chinois sur tous les continents, professeurs qui parlent au moins une autre langue. Combien y a-t-il aujourd'hui de professeurs dans cette université 2.0 ?

==> Pour apprendre les caractères chinois et japonais, et savoir les prononcer : http://www.skritter.com/


grâce à chineseteachers.com from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Commentaires de Jean-Michel Billaut :

"Chinesteachers préfigure le concept d'université globale qui se mettra certainement en place dans les années à venir. Apprendre quelque chose, comme on veut quant on veut, là où l'on se trouve avec un professeur qui se trouve on ne sait où ... L'apprentissage des langues s'y prête bien ... Mais pourquoi pas aussi la physique ? Ou l'histoire de l'art ? Surtout si dans cette université globale on utilise les techniques du 3D interactif ... En fait, la chirurgie a déjà son université en ligne. Gratuite !
http://www.websurg.com/?lng=fr

Une idée sur laquelle nos distingués économistes 1.0 devraient se pencher : que se passerait-il si toute l'éducation se déroulait dans une université globale ? Les USA ont des universités 1.0 très réputées ... La France n'en a pas de très réputées dans le monde réel. Pourquoi notre pays ne mettrait-il pas en place une e-université globale, tout azimut ? Basée sur la plateforme de chineseteachers ? (mon ancien Président, pas celui de la BNP, mais celui de la Compagnie Bancaire me disait : 'Voit loin, Billaut, voit loin...')."

Je confirme ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire