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Notre hôpital public devrait-il engager davantage de partenariats avec des PME gauloises ?

Pendant qu'on déposait un patient en coma diabétique, au pied nécrosé, devant un service d'urgences fermé depuis 2 ans (anecdote toute récente, parmi tant d'autres similaires, puisqu'elle date de décembre 2011), une petite entreprise gauloise travaillait à développer un produit passionnant ... et utile : ce produit ou service, c'est GO TOO, un système dynamique de connaissance des déplacements ... Savoir quel service d'urgence, quel bloc opératoire est fonctionnel, tout en se trouvant à proximité : un must incontournable lorsqu'on est ambulancier ou médecin urgentiste, ou toute personne travaillant au SAMU ... Toute l'excellence médicale et chirurgicale gauloise ne sert à rien si l'intendance ne suit pas et si, donc, le patient arrive trop tard au bloc ou dans le box des urgences ... Or on sait que le problème en France, c'est l'organisation du système de santé, bien plus que le niveau (souvent excellent) de technicité des soins ... Vous trouvez que la série TV américaine "Urgences", c'est le carnaval ? Lisez les bouquins du Dr. Patrick Pelloux "Urgences pour l'hôpital" (le Cherche-Midi, 2008), "Histoires d'urgences" (J'ai Lu, 2009) : on y voit la preuve que les besoins d'innovation dans l'organisation des soins deviennent plus urgents que ceux dans la recherche médicale .... c'est dire ...  Revenons donc au service GO TOO :

"Quel est le business model de Go Too ? Qui paye quoi ? En fait les utilisateurs de Go Too, à l'aide d'une application mobile de Go Too, font de la production de données sur leurs propres déplacements...

Go Too synthétise ces données et les propose à ses clients par abonnement. Qui sont ces clients ... ? En fait Go Too vend un système dynamique de connaissance des déplacements ...

Qu'est-ce qui incite l'utilisateur à faire un check-up d'utilisation dans ses déplacements ?

Comment fonctionne le transport public en France ? Qu'est-ce que le 'versement de transport' ? Comment le transport est-il financé ? Le prix du billet dans les transports publics ne représente que 20% au mieux du coût réel du transport ... En fait, une partie infime de la population utilise les transports collectifs. 'C'est éminemment social'.

Si les gens se déplacent de manière propre, en transport en commun, il est judicieux de les récompenser. Qu'est ce qu'une autorité organisatrice de transport (AOT) ? Qu'est-ce qu'une centrale de mobilité ?"


Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Nicolas Tronchon a créé en 2009 avec 3 associés sa société Transway "déclencheur d'éco-mobilité", laquelle édite un service dénommé Gotoo : une communauté de déplacement qui vise à récompenser les bonnes pratiques en matière de mobilité ... Puis-je conseiller aux gestionnaires de l'AP-HP de prendre contact avec lui ? ...

Source :
http://billaut.typepad.com/jm/2012/01/my-entry-6.html

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