Informations sur ce blog - Mes favoris

Journée mondiale du don d'organes : donnez-les tant qu'il est encore temps !

Curieuse, cette "mort encéphalique" inscrite dans la loi mais que le Prix Nobel de Médecine 2012 vient invalider sur le plan scientifique ... cela vous a un petit côté ... Frankenstein ?

"L’association 'Greffe de vie, à l'occasion de 'la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe qui était organisée mercredi 17 octobre, estime (...) que si le taux de refus de prélèvement (qui stagne aujourd’hui autour de 30 %) était divisé par trois et si 25 % des greffes de rein étaient réalisées grâce à un donneur vivant (contre 10 % aujourd’hui), il serait possible d’économiser 9,6 milliards d’euros sur quatorze ans. Des chiffres confirmés par la directrice de l’Agence de biomédecine, Emmanuelle Prada-Bordenave interrogée sur ce point par le Figaro. 'Avec une estimation minimale, nous avons calculé qu’une greffe de rein faisait économiser 600 000 euros sur dix ans' indique-t-elle avant d’ajouter : 'S’engager de façon déterminée dans la dialyse est une impasse pour les finances d’un pays' " (Source)

Un peu partout sur le net et autres médias se multiplient les appels au don d'organes ... APRÈS sa mort. Alors ... comment vous dire ... Il convient de préciser que c'est PENDANT notre mort et non après que se fait le prélèvement de nos organes vitaux. Une réalité un brin dérangeante pour les familles des "donneurs" ... Passons sur cette vérité dérangeante ... que l'on a tu durant des décennies parce que ... en l'absence d'alternatives ... et par respect envers le système financier des transplantations d'organes (rein principalement), qui s'est pérennisé au fil des décennies ... Seulement voilà, les alternatives arrivent ... Le Prix Nobel de Médecine 2012 a été décerné à des chercheurs capables de régénérer les neurones ... Les jours de la "mort encéphalique", qui n'est autre qu'un état d'incompétence du cerveau, sont à présent comptés. On commence à soigner les accidents vasculaires cérébraux (AVC, qui conduisent souvent à la "mort encéphalique"), grâce aux cellules souches adultes (et non embryonnaires). Cela marche. Cela a été prouvé. Cela va donc se faire à grande échelle. Bonne nouvelle, me direz-vous. A ceci près : c'est tout le système du don d'organes dit "post-mortem" (alors que c'est "pendant" ... bon, je vais pas vous la refaire ...) qui repose sur la "mort encéphalique" ... Quand la population sera au courant de la mort de la mort encéphalique, comment va-t-on récupérer des organes vitaux transplantables ? La médecine régénérative a initié son règne officiel (et mondial) avec ce Prix Nobel. On va pouvoir régénérer des organes, des tissus, des os, des tendons, des muscles ... La transplantation va devenir caduque ... En attendant, en France on se réveille et on cherche à développer le don de rein de son vivant (tiens donc) : "face au développement de la greffe de reins à partir de donneurs vivants, Emmanuelle Prada-Bordenave observe : 'La France a développé très tôt les greffes vitales, donc à partir de donneurs décédés, d’où le retard pris s’agissant des donneurs vivants. Or les deux doivent être développés de concert'." (Source).

A mon avis on va faire comme si de rien n'était en France, alors que dans d'autres pays (anglo-saxons, Japon et autres pays d'Asie, entre autres), on se prépare activement à cette nouvelle forme de médecine ... Et en France, un jour, tout à coup, cela pétera ... Le système implosera d'un coup, façon Bastille qui se prend ou vase de Soissons qui se casse ... ou personnage de "cartoon" dont les jambes pédalent frénétiquement au-dessus du vide, croyant ferme au plancher des vaches ... et y faisant croire ... Pour le moment, il est usé jusqu'à la corde, ledit système, mais tout le monde fait comme si de rien n'était ... On tient la "mort encéphalique" en laisse ... mais quand ladite laisse va casser ...

Nos organes, voyez-vous, sont des objets politiques et économiques. Ils sont donc sujets à mensonge d’État, à secret d’État ... La "mort encéphalique" est inscrite dans la loi afin de faciliter le don d'organes. Pour aller plus loin dans ce sens, le don de nos organes à notre décès est aussi inscrit dans la loi : tout citoyen français est présumé consentir au don de ses organes à sa mort. C'est la loi, et cela s'appelle "le consentement présumé au don d'organes". Curieuse, cette "mort encéphalique" inscrite dans la loi mais que le Prix Nobel de Médecine 2012 vient invalider sur le plan scientifique ... cela vous a un petit côté ... Frankenstein ?

Songez à donner vos organes, tant qu'il est encore temps.

[Pic.: "The Monday Sermon: If You Twist Science In The Name Of Family And Morality, You're Still ... Lying".]

3 commentaires:

  1. http://www.rottentomatoes.com/m/mr_magoo/reviews/?type=user

    http://www.bcdb.com/cartoon/19978-Magoo_Meets_Frankenstein.html

    RépondreSupprimer
  2. "Combien ne coûte pas une greffe de rein ?" http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/02/0F/23/document_actu_pro.phtml

    RépondreSupprimer
  3. http://buzzsante.com/2012/10/22/therapie-cellulaire-un-marche-de-niche-en-emergence-tres-rapide-5142.html

    RépondreSupprimer