Informations sur ce blog - Mes favoris

Votre carnet de santé sur votre iPad


"Nantcare (la filiale de Nantworks dans la e-santé) va s'appuyer pour la commercialisation de son offre non seulement sur la Fnac, Darty et autres, mais aussi sur les pharmaciens ... Qui seront équipés d'un petit présentoir ad hoc. La première pharmacie devrait être équipée sous peu. Voir photo ci-dessous du présentoir. " (Source)

"Réformer notre secteur de la santé est du ressort du dénommé Hercule ... Pas moins ... Nos professionnels de santé (800.000 à 1 million de personnes) travaillent en silo, chacun se préoccupant des ses petites affaires, se chipotant entre eux, mettant en place des numerus clausus, évitant de s'encrasser dans les zones rurales, etc. etc. D'où la stratégie de Nantcare : les prendre à revers par la base, à savoir les foyers français. Mais il y a un mais ... Les Français de base sont beaucoup moins intéressés aujourd'hui par leur santé que les Américains ou les Européens de l'Europe du Nord..." (Source)

Que fait "Nantcare" aux USA ?

Un truc qui est ... interdit en France : "Le patron de Nantworks - Patrick Soon-Shiong - met sur pied actuellement une base de données des ADN de gens ayant un cancer." (Source)

1 commentaire:

  1. A lire aussi : "1001pharmacies : la 'marketplace' des pharmaciens" : http://billaut.typepad.com/jm/2012/10/connaissez-vous-cedric-oneil-from-lunel-1001pharmacies-.html

    RépondreSupprimer