From organ replacement medicine to genomic precision medicine. Documenting all the way from Organ Donation to Gene Editing: The "Creative Destruction of Medicine". Organ replacement technologies. 3D Bioprinting. Fablabs. DIY Bio. New-Gen Genome Sequencing. Gene Therapy (transplanting genes into cells, rewriting patients' DNA). MOOCs. mHealth.
In Memoriam Pr. Emmanuel Andronikof, Mathematician, Steve Jobs: "Think different," and Aaron Swartz: "Access to information is a human right."
Informations sur ce blog - Mes favoris
▼
Une appli pour diabétiques
Tiens
un de mes amis vient de me transmettre l'url de cette petite vidéo où
un diabétique fait la promotion d'une appli pour diabétiques ... Je rappelle
naturellement dans notre beau pays il est interdit aux médecins, à big
pharma de faire de la pub - à mon avis big pharma contourne très bien la difficulté, depuis longtemps ... C'est-à-dire que jusqu'à présent, Big Pharma faisait de la pub à travers le médecin (rémunéré pour être leader d'opinion auprès de ses collègues).Et là, dans cette vidéo, c'est le patient
qui fait la pub (non rémunéré on suppose) ... Va-t-on le traîner devant les tribunaux ? La santé en
France va se faire disrupter par la base, à savoir les patients 2.0...Big Pharma va pouvoir s'économiser des frais de pub ? ... On me dit : "remarque intéressante". Je réponds : Plutôt
tarte à la crème ... je ne fais que répéter ce qui se dit à Sanofi
depuis 2 ans : les temps sont durs (plans sociaux à tour de bras dans toute l'industrie du médicament) ; comment économiser les frais de pub ? en passant par le
patient plutôt que par le médecin ... Le médecin ou chirurgien, fallait le rémunérer grassement ... et Big Pharma vendeur de médicament a moins les moyens pour cela aujourd'hui ... En plus, passer par le patient pour faire de la pub gratos, c'est dans l'air du temps ("2.0") -
disent-ils, chez Big Pharma ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire