Informations sur ce blog - Mes favoris

L'appel du 18 juin 2013 : Praticiens, si vous saviez ...

Vu de l'extérieur (je vis à Londres et en Nouvelle-Zélande), et avec Jean-Michel Billaut (un ami que beaucoup d'entre vous connaissent), nous voyons bien que la situation de la santé en France est alarmante : indifférence envers le sort des malades, désorganisation et travail en silos, institutionnels qui disent qu'ils font pour mieux ... ne rien faire ("55% de patients en attente de greffe rénale seront greffés en 2020" !! ben on en est loin, et on est dans la pure déclaration d'intention) ... La France est légèrement "has been", avec l'interdiction de faire séquencer son génome ... Il n'y a pas grand monde pour faire un état des lieux objectif : dire ce que rate la France en ne se mettant pas à la génomique - les praticiens vont comprendre qu'ils vont ensuite payer cher pour acheter des brevets américains, et vont donc peu marger, et/ou voir leurs patients partir se faire soigner aux USA par ex ... On se prépare de très très douloureux lendemains ... y a des trains qu'il ne faut pas rater ... On est dans du lourd, du très lourd ...

1 commentaire:

  1. Napoléon Quatre : C'est pas un capitaine de pédalo qui va sauver le Titanic. Ça c'est sûr.

    Christian Bredin : Il y a une loi bioéthique. Si vous la trouvez has been, libre à vous de voter une majorité qui votera une n+1eme loi. En attendant dans notre pays has been il n'est pas encore possible de choisir la couleur des yeux et le sexe de son futur enfant. Et ce n'est pas plus mal.

    Catherine Coste @ Christian : y a un toubib y s'appelle Eric Topol. Il est le rédac chef de Medscape. Vous devriez le suivre sur Twitter vous verrez que les choses sont un tantinet plus ... évoluées que votre comment.

    Max Bava "la couleur des yeux et le sexe" ha ha ha la bonne blague !

    Christian Falieu Ah bon ! Aux. Us Mais alors les nords américain:n ont pas un système de santé.si catastrophique on m aurait menti jusque la????
    C est fini la cette fois c est sur on ne me mends plus c est sur au moins !!!!!

    Max Bava "on m'aurait menti jusque là", si le mensonge était de dire que le système nord américain souffre de très nombreuses failles, non. Si le mensonge était de vous faire croire que comparativement au système américain, nous vivons au paradis: oui, évidemment.

    Christian Falieu : Sounds good to me!

    RépondreSupprimer