Informations sur ce blog - Mes favoris

Un coeur artificiel français testé à l'étranger

Un cœur entièrement artificiel, mis au point en France, est testé sur l'homme en Belgique, en Slovénie, en Arabie Saoudite et en Pologne. Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi les essais ne sont-ils pas réalisés en France ? 5% des malades peuvent bénéficier d'une transplantation. Il n'y a pas assez de "greffons" ... Donc ... Cela deviendra banal de remplacer un organe par ... non plus un organe humain, mais un organe fabriqué ... Dans 30 ans (50 ans maxi), la greffe rénale aura disparu. On implantera des reins fabriqués, et cela sera b-a-n-a-l. Idem pour le foie ... Pancréas, rétine, cœur, foie : aucun organe vital, aucun tissu humain n'échappe au bioengineering, c'est-à-dire à la fabrication artificielle du vivant ...

3 commentaires:

  1. Dans les pays musulmans, au Moyen-Orient notamment, mais aussi dans des pays comme la Malaisie (situé en Asie, mais qui est un pays musulman), 80% de la population est diabétique ... (vous avez vu combien de morceaux de sucre ils mettent dans leur thé ?? ;-)
    Le diabète endommage les reins et le cœur ... D'où les besoins en transplantation d'organes vitaux ... Or la religion musulmane voit d'un mauvais œil le morcellement du corps humain ... Pour la population musulmane, les transplantations sont transgressives ... Les organes fabriqués (cœur artificiel,reins imprimés par imprimantes 3D)intéressent donc de très près ces pays car le marché y est énorme !! (encore plus qu'en France ...)

    RépondreSupprimer
  2. pas étonnant donc que les premiers essais clinique de carmat soient réalisés entre autres en arabie saoudite (ils ont le marché et l'argent !)

    RépondreSupprimer
  3. A l’occasion du colloque de clôture des Etats généraux du rein qui s’est tenu le lundi 17 juin 2013, nous ferons le point sur les maladies rénales. En France, avec environ 3 millions de patients concernés, dont plus de 70 000 sont dialysés ou transplantés, l’insuffisance rénale est un problème majeur de santé publique.
    Quelles sont les causes de ces maladies rénales ? Comment améliorer la situation des patients ? Quelles sont les avancées de la recherche concernant les maladies rénales ? http://www.rfi.fr/emission/20130620-1-etats-generaux-rein

    RépondreSupprimer