Informations sur ce blog - Mes favoris

Conversation between a MIT student in Boston and a beautiful Geisha in Japan

==> English version audio file: download it here.

Audio files on this blog are Windows files ; if you have a Mac, you might want to use VLC (http://www.videolan.org) to read them.

Catherine, auteur de ce blog: Ben ma vie c'est l'histoire d'une fille qui ne trouve pas de boulot intéressant dans son pays médiocre, la France. Elle a des ambitions. Alors elle se bat ... et part travailler ailleurs. Et en plus, elle a même l'ambition d'écrire un musical "genomic entertainment hitting Broadway", une commande de Steve Jobs qu'elle a rencontré (à cause de son blog !!) alors qu'il était à quelques mois de mourir ... Comme co-scénariste pour écrire cette comédie musicale, elle a son professeur au MIT, un Professeur qui attend son prix Nobel, et qui est à l'origine du mondialement connu Human Genome Project. Il se bat lui aussi pour que les gens dans le monde entier apprennent la science du gène humain, il a créé le premier cours en ligne diplômant (MOOC), ouvert à tous. Un diplôme du MIT gratuit !! Une chance pour tous les pauvres Indiens et Chinois (et Français)... mais ils doivent travailler dur...
"Keiko", mon amie Japonaise, Geisha dans un très grand hôtel dans une mégalopole au Japon. Elle tient à protéger son anonymat (et elle a raison). "Ma vie, c'est l'histoire d'une jolie Geisha qui se bat pour qu'on reconnaisse ses talents musicaux. Tout le monde me dit toujours que je suis très belle. Depuis quand la beauté doit-elle être prison ? La beauté, cela devrait être porteur de bonne nouvelle ... Pourtant, dans mon pays et dans mon métier, il en va autrement. La beauté, c'est une lourde responsabilité, un fardeau à porter - et surtout, un fardeau choisi par d'autres ... Je ne veux pas juste servir le thé et faire la conversation à des politiques dans un pays rigide et fermé, étouffé par des traditions ... Je veux être une femme moderne : faire un mariage d'amour, être artiste et heureuse ... C'est un combat difficile, mais la liberté est à ce prix ... Mon métier de Geisha me plonge dans un monde plein de compétition, de jalousies, de mesquinerie et de petites méchancetés et rivalités. Mais moi, je suis tout le contraire. Tout cela au quotidien m'étouffe, je suis avant tout une artiste qui cherche à se libérer et à libérer les autres par sa musique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire