Informations sur ce blog - Mes favoris

La médecine est un peu malade, CHAM est à son chevet

"Yes we CHAM !" Les 24 et 25 septembre 2010 s'est déroulée à Chamonix, sur une initiative du Professeur Guy Vallancien, chirurgien urologue de l'Institut mutualiste Montsouris, fondateur et président de l'Ecole Européenne de Chirurgie (Paris), une convention sur l'organisation des systèmes de santé tout à fait inédite. Ce Davos de la santé a rassemblé plus de 250 décideurs et experts de premier plan : médecins, universitaires, institutionnels, assureurs, industriels et politiques. Ils ont confronté leur avis, ouvertement et sans ambiguité, sur le thème crucial de l'organisation, de la formation et de l’information dans la médecine actuelle.



Aussi percutant que cette présentation de CHAM 2010  :  l'ouvrage de 2003 (Seuil) : "La Révolution médicale", par Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité française, le Professeur Thomas Tursz, cancérologue et directeur de l'Institut Gustave Roussy de Villejuif, et le Professeur Guy Vallancien, chirurgien urologue de l'Institut mutualiste Montsouris, ainsi que le journaliste Pierre Boncenne : bilan (réaliste) de l'état du système de soins en France ... Après avoir suivi les présentations, débats et tables rondes de CHAM 2010, je me rends compte que bien des propos tenus dans cet ouvrage de 2003 restent d'actualité ...
Retransmission en direct et en traduction simultanée du congrès CHAM 2010 sur le site officiel : http://www.canalcham.fr/ (voir programme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire