Informations sur ce blog - Mes favoris

“Voilà pourquoi la médecine est malade”

 

Philippe_Even

Philippe Even : "Même pour interdire le cyanure, il faudrait deux ans en France" (Source)

Cette petite phrase a fait le tour des médias.

Elle a été prononcée par Philippe Even, professeur émérite et ancien vice-président de l’université Paris-5, ancien doyen de la faculté de médecine Necker et président de l’Institut Necker (Paris). C’était au cours de l’émission “C dans l’air” du 28/12/2010 (“Ces médicaments qui nous tuent”).  On peut dire que cette petite phrase s’est bien promenée sur Facebook et sur Twitter

Even1 J’ai déjà lu et apprécié, du même auteur chez le même éditeur, “Avertissement aux malades, aux médecins et aux élus” - livre co-écrit en 2002 avec le professeur Bernard Debré, urologue et député.

Voici que sort un nouveau “brûlot” en décembre 2010 : “La Recherche biomédicale en danger”.

Allons voir de plus près … J’ai demandé aux Editions du Cherche-Midi si je pouvais recevoir un exemplaire dudit ouvrage.

C’est chose faite ! Merci au Cherche-Midi pour la rapidité de l’envoi ! Il ne me reste plus qu’à découvrir l’histoire shakespearienne de la médecine et des labos pharmaceutiques, pleine de bruit et de fureur …


Alors là, je suis muette.

Si vous permettez, vais finir cette œuvre shakespearienne (oui, j’avoue avoir tout laissé tombé et annulé mes RV de la journée pour me plonger dans ce livre-tempête. Rappelez-vous : “C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme”. Je confirme…)

… Ensuite, reprendrai mon souffle, ou du moins m’y essaierai de toutes mes forces.

Après, et seulement après, vous trouverez ma recension de ce livre en ligne sur ce blog …
Even2

1 commentaire:

  1. Cet ouvrage a l'air réellement passionnant queoi que pas très rassurant.
    Je vais me le procurer au plus vite

    RépondreSupprimer