Les patients en attente de greffe voyagent en Chine, à Pékin et à Shanghaï
Un ancien député fédéral Canadien et un avocat de l'immigration demandent au ministère des Affaires étrangères d'émettre un avis afin de mettre en garde les Canadiens qui se rendent en Chine pour y obtenir une greffe d'organe.
Il est également prévu de mettre en garde les patients Belges qui se rendraient en Chine pour y subir une greffe d'organes.
==> voir l'article de presse dans la partie Actualités de ce Blog : cliquer ici.
Selon l'ex-député libéral David Kilgour et David Matas, avocat spécialiste de l'immigration et conseiller juridique principal de B'nai Brith Canada, il est prouvé que les autorités chinoises assassinent des pratiquants du mouvement spirituel Falun Gong et récupèrent leurs organes pour des greffes.
English version:
The Coalition to Investigate the Persecution of the Falun Gong in China (CIPFG), has asked David Matas, an immigration, refugee and international human rights lawyer and David Kilgour, a former member of Parliament and a former Secretary of State of the Government of Canada for the Asia Pacific region, to investigate allegations of organ harvesting of Falun Gong practitioners in China. Before he became a parliamentarian, he was a Crown prosecutor. The coalition is a non‑governmental organization registered in Washington, D.C., U.S.A. with a branch in Ottawa, Canada.
"The request was to investigate allegations that state institutions and employees of the government of the People's Republic of China have been harvesting organs from live Falun Gong practitioners, killing the practitioners in the process."
Source:
http://www.organharvestinvestigation.net/
==> VERSION FRANCAISE DE CE RAPPORT : cliquer ici.
==> ENGLISH VERSION OF THIS REPORT: click here.
==> Updated version of this report (01/31/2007): click here.
==> Appendices of the updated version: click here.
Sources:
http://www.organharvestinvestigation.net/
http://davidkilgour.ca
http://investigation.go.saveinter.net
1 commentaire:
Le 11 janvier 2007 a eu lieu un colloque au Sénat : "La paix, qu'est-ce que c'est et comment la faire ?" : sous le parrainage de M. François Vendasi, Sénateur de Haute-Corse, ce colloque était organisé par l'association Agir pour les Droits de l'Homme, en partenariat avec le Centre d'information des Nations Unies pour l'Europe Occidentale, la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, la chaîne de télévision NTDTV, la radio hélvétique Son de l'Espoir, ainsi que quelques ONG : Solidarité Chine, Falun Gong Human Rights Working Group...
Etant conviée à ce colloque, j'ai pu constater la présence de journalistes travaillant pour "The Epoch Times", journal relayant l'information au sujet des prélèvement d'organes sur les membres du Falun Gong en Chine. Voir le lien :
http://en.epochtimes.com
Dans un tirage d'octobre 2005, "La Grande Epoque" a réalisé, en édition spéciale, une série éditoriale sur le parti communiste chinois. Le numéro 2 de Novembre 2006 ("La conscience à l'épreuve") rassemble articles et interviews, au sujet de cette pratique des prélèvements d'organes à grande échelle sur les membres du Falun Gong.
Pour contacter l'hebdomadaire LA GRANDE EPOQUE :
83 rue du Château des Rentiers
75013 Paris
01 45 86 41 95
http://www.lagrandeepoque.com
Directrice de la publication :
Isabelle Chaigneau
Directeur de la rédaction :
Rémi Bleibtreu
David Kilgour a fait une intervention lors de ce colloque, et a distribué des copies de son rapport sur les prélèvements d'organes en Chine. Il a indiqué que cette pratique se poursuit, sans que les pays d'Europe ou le Canada puissent l'empêcher. Il a parlé de faire pression sur la Chine pour les JO de 2008 qui doivent avoir lieu à Pékin ...
Enregistrer un commentaire