==> Visitez la librairie bilingue du blog éthique et transplantation d'organes ! Cette librairie multi-disciplinaire est mise à jour au quotidien. Réalisée à l'aide de consultants (Boston Consulting Group), de décideurs (chefs d'entreprises), de médecins spécialisés, d'une passionnée de littérature du monde entier.
Dernier Blog Post :
"En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des organes !" (26/02/2010)
Bienvenue !
Vous êtes un patient greffé ou en attente de greffe, un proche confronté à la question du don d'organes et de tissus, un acteur ou un usager de la santé, un politique : pour votre témoignage, vos questions, suggestions, remarques obligeantes ou désobligeantes, une seule adresse pour libérer la parole sur les transplantations d'organes et de tissus :
cath.coste@gmail.com
Appel à témoignages
Le mois de mars sera consacré aux témoignages et réflexions sur la greffe des tissus composites de la face.
Petit rappel des faits :
cath.coste@gmail.com
Appel à témoignages
Le mois de mars sera consacré aux témoignages et réflexions sur la greffe des tissus composites de la face.
Petit rappel des faits :
En 2005, les professeurs Bernard Devauchelle, Sylvie Testelin, les docteurs Moure, d’Hauthuille, du CHU d’Amiens, et le professeur Benoît Lengelé de l’Université Catholique de Louvain (Belgique), ont réalisé en collaboration avec l'équipe du professeur Jean-Michel Dubernard du CHU de Lyon la première greffe partielle du visage au monde (greffe du triangle formé par le nez et la bouche) sur une femme de 38 ans, Isabelle Dinoire. Cette opération eut lieu entre les dimanche 27 et lundi 28 novembre au CHU d’Amiens.
Alors, pour vous, la "greffe du visage", c'est quoi ? ...
A voir et à lire sur le sujet :==> Actus : Création de l'Institut Faire Faces (lire).
==> Interview d'Isabelle Dinoire, première "greffée du visage". Il s'agit d'une greffe des "tissus composites de la face".
==> L'écrivain Noëlle Châtelet raconte cette odyssée moderne de la greffe d'Isabelle Dinoire dans un livre : "Le Baiser d'Isabelle" (septembre 2008).
==> "Greffe : la France éblouit le monde", de Kléber Ducé, 12/04/2009
==> "Transplantation et clichés : ils ont la peau dure !", Catherine Coste, 09/09/2009
1 commentaire:
Chère Madame,
Aujourd’hui, nous fêtons la Journée Internationale de la femme. C’est l’occasion pour moi de rendre hommage au travail, au talent, et au courage que vous mettez au service de votre entreprise, de ses clients, des hommes et des femmes qui la composent.
Ce n’est pas toujours facile d’être une femme. La misogynie est souvent là. Nous l’avons toutes vue. Au moins une fois… Il est vrai qu’il faut parfois du temps pour la repérer, derrière un silence ambigu, un contrat perdu, une attitude hostile, une critique qui serait en fait un compliment si l'on parlait d'un homme.
Ce n’est pas toujours facile non plus d’être chef d’entreprise. Nous nous battons. Pour le carnet de commandes de notre entreprise, pour sa trésorerie, pour son projet. Nous nous battons comme jamais.
Mais la magie est là : de la combinaison de ces deux difficultés, vous faites quelque chose de formidable !
C’est pourquoi bien souvent vous êtes des modèles pour les plus jeunes. Vous conférez à la dignité de la femme un relief nouveau.
Soyez fière de vous et soyons fières les unes des autres !
Bien à vous,
Laurence Parisot
Enregistrer un commentaire