Chers éditeurs rencontrés au Salon du livre de Paris (en mars 2010) ou ailleurs,
Ce message est pour vous. Il vous explique pourquoi j'écris une trilogie sur les transplantations d'organes, sous forme de fiction, afin d'informer un grand public ignorant de certaines réalités. En espérant que mes motivations trouveront écho chez vous, dans un contexte de révision des lois bioéthiques réglementant l'activité des transplantations d'organes. Cette révision donne lieu à d'inévitables polémiques. Ce sont ces polémiques et réflexions, si largement ignorées du grand public, que je veux relayer dans une fiction. Nous qui savons, n'avons-nous pas un devoir d'information ? Une information qui ne s'affranchit jamais de la promotion n'est pas indépendante. La fiction restaure l'éthique, au sens où elle seule permet une information qui s'affranchit de la promotion. C'est là sa chance. Son inestimable chance. Il me faut la saisir. Il nous faut la saisir. Ne pas le faire serait inéthique.
Cordiales salutations.
Catherine Coste
3 commentaires:
wouah génial !
et vos romans sortiront quand ?
vous savez que vous pouvez vous auto-éditer sur plusieurs sites en ligne ?
QUI parmi les éditeurs voudra bien ... vous/nous donner la parole ? !!!
je vous ai dit que sur le site Doctissimo "ils" ont supprimé mes messages car justement ils ne veulent pas de polémique :
donc circulez y'a pas à discuter !!
Au sujet de l'éditeur, désolée, Melly, mais je ne peux encore rien dire. Vous serez parmi les premiers informés, n'ayez crainte :-)
Demandez aux présentateurs du Mag de la Santé (France 5) ce qu'ils pensent de Doctissimo ... Pas que du bien ...
Enregistrer un commentaire