Le 4ème Congrès de la Société Française de Médecine d'Urgence s'est déroulé au Palais des congrès à Paris, du 02 au 04/06/2010. J'ai écrit aujourd'hui au professeur Bruno Riou, qui est très impliqué dans la filière du prélèvement d'organes "post-mortem", et qui dirige le service des urgences à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Paris.
Bonjour Professeur Riou,
Auteur du blog "Ethique et transplantation d'organes" depuis mars 2005, j'aurais aimé assister à votre présentation au congrès de la Médecine d'Urgence : "Prise en charge d’un donneur d’organes en état de mort encéphalique" :
"Expliquer les particularités physiopathologiques du passage en mort encéphalique. Présenter les spécificités de la réanimation de ces patients avant, pendant et après passage en mort encéphalique. Préciser les risques respectifs des différents examens cliniques et paracliniques à visée diagnostique."
Puis-je vous demander si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce que votre présentation (ou un résumé de celle-ci) figure sur le blog "éthique et transplantation d'organes", dans la partie "Actualités" du blog ?
Vous remerciant par avance pour votre aide, je vous transmets me cordiales salutations.
C. Coste
Voici sa réponse :
Chère Madame
Je refuse absolument que tout ou partie de ma communication figure sur ce blog.
Je me permet par ailleurs d'attirer votre attention sur le fait que cette communication a fait l'objet d'un texte dont la Société Française de Médecine d'urgence est propriétaire des droits.
Bien cordialement.
Bruno Riou
1 commentaire:
Madame
je refuse de façon toute aussi ferme que Monsieur le professeur Riou que toute ou partie de ma communication figure sur un blog.
Avec mes salutations
Dr Claude Zamour
Enregistrer un commentaire