Voici un échange sur Facebook avec M. Edmond Le Borgne, suite à un article publié dans le cadre de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes, qui aura lieu le 22/06/2010 :
"Découvrir, réfléchir, échanger sur le don d'organes" (11/06/2010)
"Le 22 juin, pour la 8ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, l'Agence de Biomédecine invite le grand public à exprimer son opinion, acceptation ou refus, sur le sujet du don." (lire)
M. Edmond Le Borgne :
"Effectivement nous devons échanger, réfléchir sur le don d'organes. Nous devons rassurer les personnes, les familles sur l'aspect éthique, en particulier le respect du corps. J'ai eu l'occasion de participer [à une réflexion à ce sujet ?, NDLR.] à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris) en collaboration avec Mme Jury.
Nous devons remettre sur la table l'ensemble du dossier et réellement constituer un collège de réflexion.
Effectivement pourquoi pas avec l'Agence de la biomédecine ...."
Catherine Coste, auteure du blog "éthique et transplantation d'organes" :
Bonne idée, je reçois des témoignages dits "sensibles" que je ne peux pas toujours faire figurer sur le blog "éthique et transplantation d'organes". J'en ai parlé à Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse ("Le Magazine de la Santé" sur France 5), en mars 2010, lors du congrès de la médecine généraliste qui se tenait à Paris (Palais des Congrès). Ils ont affirmé recevoir, de leur côté, des témoignages "sensibles" identiques ou similaires. Je suis prête à partager ces témoignages dits "sensibles" que j'ai reçus entre mars 2005 et juin 2010 au cours d'un collège de réflexion avec l'Agence de la biomédecine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire