Sénat et Assemblée Nationale ont autant de pouvoir l'un que l'autre, c'est-à-dire : PEU...
Quant à la médiation éthique ... It's a bit of a pie-in-the-face job, isn't it?... Les gens vous reprochent de n'être pas directement impliqué (financièrement ou émotionnellement) pour BIEN les conseiller ... curieux, tout de même ... Bah, dans 10 ans, "Petite Poucette" prendra le pouvoir ... Je fais référence au livre de Michel Serres ...
Image : "END" de Anna Merli et Barbara Canepa, Editions Soleil, Collection Métamorphose.
"Imaginez si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inéxorablement dans leur devenir monotone... Si le silence souverain régnait jusqu'à ce que l'invisible soit vôtre... Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toute couleur, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix... dans leurs mausolées solennels et sans âge... J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir".
"Cette bande dessinée s'ouvre sur l'enterrement de la jeune Elisabeth. Un enterrement particulier puisqu'Elisabeth y assiste et se rend compte que plus personne ne la voit. La jeune fille évolue alors dans un monde parallèle dans lequel elle bénéficie de la compagnie de trois êtres étranges. On apprend qu'elle est morte accidentellement dans le pensionnat où elle suivait sa scolarité mais on ne sait pas dans quelles conditions. Ses camarades de classe souhaitent d'ailleurs le découvrir. Ce premier tome reste très vague sur les circonstances de la mort d'Elisabeth et sur le monde dans lequel elle vit désormais. Il faudra attendre les deux autres tomes Nora et Dorothea pour en savoir un peu plus. Côté graphique, les dessins sont tout simplement magnifiques, c'est d'ailleurs ce qui m'a tout de suite attirée vers cette bande dessinée. L'univers est très sombre tout en étant enchanteur." (Source).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire