A mon avis, faudrait Angelina Jolie pour expliquer ceci (entre autres) aux Français : préférez-vous donner vos organes ou vos données génétiques ? Moi, c'est mon prof de génomique qui me l'a expliqué au MIT à Boston, USA, avec l'exemple de la mucoviscidose :
Would you rather donate your data, or your lungs?
http://ethictransplantation.blogspot.fr/2013/10/would-you-rather-donate-your-data-or.html
Angelina, première preuve de la démocratisation de la santé, selon Eric Topol, cardiologue et généticien américain, auteur de l'ouvrage intitulé "The Creative Destruction of Medicine"E Topol: "Angelina Jolie is the exemplar case of democratizing medicine."
http://ethictransplantation.blogspot.fr/2013/10/e-topol-angelina-jolie-is-exemplar-case.html
Pendant ce temps, en France, il est interdit au citoyen lambda de demander le séquençage de son génome ... A mon avis (et à écouter mes profs au MIT), Angelina a eu des infos que les Français n'ont pas ... Et moi, à force d'écouter mes profs au MIT (et à la Harvard Medical School, les deux établissements d'enseignement ne sont pas très éloignés l'un de l'autre, tous deux dans la région de Boston, MA, USA), je commence aussi à avoir des infos que les Français n'ont pas ... Mais ...1) Je ne suis pas Angelina Jolie
2) Je ne vis plus en France
Euh ... quelqu'un a-t-il une connexion avec Angelina Jolie ? (sa "petite" famille vient en France pour les vacances, je crois ...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire