Broader Perspective: The Post-Human Biocitizen: We find ourselves in a world with a frenetic pace of life scie... http://t.co/SBOzzcZJBr
— Melanie Swan (@LaBlogga) March 16, 2014
http://futurememes.blogspot.fr/2014/03/the-post-human-biocitizen.html |
"Augmenté, dédoublé, interfacé, robotisé, le corps biologique s'apprête à connaître une mutation sans précédant sur le plan anthropologique, avec la convergence entre génie logiciel, génie cellulaire, génétique et neurologie. Mythe du Cyborg, robotisation de la relation de soin, microprocesseur bionique, médecine prédictive perturbent les catégories philosophiques fondamentales de nature et de culture. Quelle éthique est possible dans les usages du numérique dans le domaine de la santé ?
Les deux questions conceptuelles les plus importantes à discuter qui émergent de l' innovation frénétique bio-numérique vers une post-humanité sont d'abord le rôle du sujet, et le deuxième le rôle des données. Le sujet biocitoyen est en train de se constituer comme les institutions traditionnelles cessent d'être le fournisseur exclusif de services de santé dans l'écosystème de la médecine préventive et du crowdsourcing, et la conceptualisation de la santé a changé du simple binaire pathologie-remède à un paysage qui inclut l'amélioration, la normalisation, la prévention, la prolongation de la vie, l'augmentation, et l'expression de soi. Une relation tout à fait différente de données est configuré par la médecine préventive, l'exigence de repenser l'éthique des données privées, et la déstigmatisation déjà réalisé en donnant aux individus la possibilité d'accéder et de partager leurs propres données. La question des données comprend aussi l'automatisation, par exemple, la possibilité d'imprimer les médicaments à domicile, les produits biologiques et des thérapies cellulaires fournis en temps réel par les services de drones personnels de livraison, et les robo-soignants et les robo-compagnons. Le nouveau biosujet est impliqué dans tous les domaines de la santé et de la biologie, y compris les questions supplémentaires de provocation tels que le vieillissement, la guerre biologique, la biologie synthétique, les laboratoires communautaires de biohacking, et la biologie post-humain dans l'espace." (Source)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire